Bilan 2017 et perspectives 2018

C’est sur une note extrêmement positive que nous terminons l’années 2017, fiers de constater tout ce qui a été accompli et heureux des succès que nous avons engrangés tout au long de cette année de lancement.

Pour ceux qui sont impatients de venir fréquenter le Fab Lab d’Yverdon-les-Bains, sachez que nous sommes en train de mettre en service notre première découpeuse laser, fièrement dressée à côté de l’imprimante 3D et du scanner 3D.

Si notre plan de développement se réalise comme prévu, nous aurons tout prochainement un local indépendant équipé de plusieurs dizaines de machines numériques et manuelles qui feront le bonheur de tous les makers de la région yverdonnoise.

Et comme un Fab Lab c’est aussi un échange d’information et de savoir-faire entre ses membres, nous allons très bientôt planifier des cours de modélisation 3D, des techniques de moulage et d’utilisation de l’électronique open-source Arduino. Nous allons également préparer des cours concernant l’impression 3D, l’usage de la découpeuse laser et le fonctionnement du système d’opération Linux.

C’est donc avec plaisir et enthousiasme que nous vous accueillerons dans nos locaux dès le début de l’année 2018 !

Avec nos meilleurs vœux pour la nouvelle année et que vos rêves se réalisent !

Le comité Y-FabLab.

Laisser un commentaire